Thèmes Brossais, Panissal & Garcia-Debanc(2013). Analyses plurielles d’un débat entre élèves Brossais, Panissal & Garcia-Debanc(2013). Analyses plurielles d’un débat entre élèves Simonneaux & Albe (2008). Types et domaines d'arguments utilisés dans des débats socio-scientifiques Simonneaux & Albe (2008). Types et domaines d’arguments utilisés dans des débats socio-scientifiques Simmoneaux (2001). Des situations-débats pour développer l'argumentation des élèves sur les biotechnologies : compte-rendu d'innovation Simmoneaux (2001). Des situations-débats pour développer l’argumentation des élèves sur les biotechnologies : compte-rendu d’innovation Simmoneaux (2003). Argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée Simmoneaux (2003). Argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée Panissal, Brossais & Vieu (2010). Les nanotechnologies au lycée, une ingénierie d’éducation citoyenne des sciences Panissal, Brossais & Vieu (2010). Les nanotechnologies au lycée, une ingénierie d’éducation citoyenne des sciences Lettre de l'Institut Français de l'Éducation (Gaussel, février 2016). Développer l'esprit critique par l'argumentation : de l'élève au citoyen Lettre de l’Institut Français de l’Éducation (Gaussel, février 2016). Développer l’esprit critique par l’argumentation : de l’élève au citoyen These_Giral These_Giral débats_jeux de rôle par N Cancian débats_jeux de rôle par N Cancian Vygotski_analysededébat_QSV Vygotski_analysededébat_QSV L'abattage rituel - 2017 L’abattage rituel – 2017